Notre parcours

Vous êtes ici

Le groupe Floré est une entreprise horticole familiale. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 122 millions d'euros et 550 collaborateurs, nous sommes un leader de marché en Belgique et l'une des entreprises d’horticulture ornementale majeures d'Europe. Notre siège se trouve à Lochristi (Belgique).

Notre mission

En un peu plus de six décennies, le groupe Floré a évolué pour devenir un groupe horticole unique et indépendant, qui donne le ton en Europe. Nous nous employons en permanence à fournir à nos clients des produits et services d'horticulture ornementale hors pair. Un entrepreneuriat durable, écologique et avant-gardiste, telle est notre priorité. Nous souhaitons développer des relations durables avec tous nos partenaires : clients, fournisseurs, actionnaires et collaborateurs.

Notre identité

Innovation

L’innovation et un entrepreneuriat avant-gardiste constituent le fil conducteur dans toutes nos activités. Nous devons constamment nous réinventer et évaluer en permanence nos processus de culture et logistiques. Grâce à des formes de collaboration novatrices avec nos partenaires, nous réussissons à offrir ce petit « plus » et à toujours repousser nos limites.

Horticulture

Floré est synonyme de passion pour les plantes. Mais aussi de savoir-faire, de respect de la nature et de l'environnement dans lequel nous travaillons. Notre savoir-faire et notre longue expertise nous permettent de conserver une position de leader dans le secteur européen de l'horticulture ornementale. Nous plaçons en permanence la barre plus haut, car nous ne sommes satisfaits que si nous pouvons offrir les meilleurs produits et services.

Together

Nous devons surtout la prospérité de notre groupe à un excellent travail d'équipe. De plus, nous travaillons toujours dans le plus grand respect de notre environnement, de la nature et de tous les partenaires impliqués. La collaboration est le ciment de notre groupe et la clé par excellence pour enregistrer des succès à long terme.

Suivez notre blog et découvrez tout de 'Innovating Horticulture Together'!

Notre historique

1954 Achiel Floré fonde à Lochristi l'entreprise horticole Floréac. Dix ans plus tard, ses enfants Etienne, Irène, Marc, Luc et Geert rejoignent l'entreprise. À partir des années 90, la troisième génération fait son entrée. 1981 Les activités de production et de commerce sont séparées. 1985  L'entreprise Microflor fait ses débuts dans le giron du département production de Floré. 1987 L’organisation commerciale Floréac Nederland est créée en vue de mieux soutenir les achats chez nos voisins du Nord. 1989 FTO voit le jour : elle est chargée des activités de transport du groupe. 

2002 Microflor inaugure un nouveau département acclimatation. 2005 Microflor ouvre un nouveau laboratoire en Slovaquie. 2006 Floréac met en service son immeuble commercial actuel, une plateforme logistique novatrice de 3,2 hectares. 2008 Horticept, un exportateur néerlandais spécialisé dans les plantes de jardin, rejoint les entreprises commerciales du groupe Floré. 2009 Ostroplant est créée pour assurer les achats de plantes européennes en Sicile.        Plus tard dans l'année, Floréac Nederland et Horticept déménagent vers un nouvel emplacement sur le site de la criée FloraHolland à Naaldwijk. 

2011 Invento est fondée. Cette entreprise commerciale offre toute l'année une gamme méditerranéenne en provenance du Portugal, de l'Espagne et du Nord de l'Italie. En automne, elle propose également des bruyères. 2012 Floréac Nederland est rebaptisée Moterra. La nouvelle entreprise commerciale Coverde voit le jour et fournit le secteur des grossistes. 2015 Floré crée Gronex, un cross-dock local pour les plantes au Royaume-Uni. 2016 Microflor ouvre une nouvelle implantation pour ses activités d'amélioration génétique. 2017 Le groupe Floré et Amaplant unissent leurs forces au sein d’Amaverde.

Ons verhaal